Référencement WordPress

Bien référencer son site WordPress est une phase capitale pour s’imposer sur le web. Etant donné que presque la totalité du trafic sur internet provient des moteurs de recherches.

Bien référencer son site WordPress
WordPress est un système de gestion de contenu, qui donne la possibilité de concevoir et gérer avec simplicité l’intégralité d’un site web. En effet ce système à l’avantage d’être gratuit ainsi que personnalisable grâce à de nombreux thèmes et plugins. Ainsi pour référencer parfaitement son site WordPress, le site doit être bien optimisé pour accéder à une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Cependant faire son référencement prend beaucoup de temps et se montre assez pénible, néanmoins cette tâche est l’une des plus importantes, car même si le site est joli et intéressant, personne ne pourra en profiter s’il n’apparait nulle part. Par ailleurs pour bien référencer son site WordPress deux types d’optimisation sont possibles et voire commentaires, les premiers consistent en des améliorations à effectuer directement sur le site afin de donner la possibilité aux moteurs de recherches de mieux comprendre votre site. Ensuite Les deuxièmes consistent à produire des liens vers votre site pour améliorer sa célébrité auprès de Google.

Les permaliens wordpress
Permalien est une contraction linguistique des mots, « permanent » et « lien ». Les permaliens définissent l’adresse web d’un site. Ils offrent la possibilité d’identifier certaines informations comme une entrée de weblog, date de publication et autres tout en restant inchangeable pour une certaine durée. Ainsi le module réécriture des urls permet de bénéficier d’urls plus simples et mieux améliorer pour le référencement. Ainsi WordPress propose cette fonctionnalité en cliquant dans le menu « réglages » puis « permaliens ». Rubrique valeur par défaut est à proscrire, cette dernière n’utilise pas la réécriture des urls.
-Gestion des redirections et erreurs 404 WordPress
L’erreur 404 est une page introuvable sur un site internet, mais de nombreuses raisons peuvent engendrer ce désagrément. La page cherchée sur le site peut ne plus exister, si une modification de l’url a eu lieu, ce qui veut dire que la page à été déplacé, ou l’erreur 404 peut survenir si l’internaute orthographie mal l’url. Cette nouvelle fonctionnalité de WordPress permet de créer simplement des redirections. Par ailleurs le plugin « Redirection » pour WordPress permet d’effectuer en toute simplicité la gestion des redirections de types 301 et de lister les erreurs 404 (pas trouvé). Ainsi ce plugin procure l’avantage de rendre le site plus crédible auprès des internautes et les moteurs de recherches.

Optimisation des contenus
La pertinence du contenu textuel ainsi que sa densité sont des points indispensables pour mieux positionner un site WordPress dans les moteurs de recherche. Ainsi certains sites avec une carence en contenu en plus d’une page index se composant d’une seule image sont à bannir. En principe, un contenu bien détaillé, et incluant toutes les informations nécessaires sur votre activité, vos services et autres est l’idéal pour accéder aux premiers rangs sur les moteurs de recherches. Sachez que les moteurs de recherche octroient plus d’importance aux mots clefs se trouvant en haut de page ainsi que ceux qui sont mis en gras dans un texte.
Référencement Prestashop
Référencement Joomla