Prestashop


PrestaShop
 est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. L’application est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.01.

PrestaShop est aussi le nom de la société éditrice de cette solution.

 

Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce Française, créé en 2005 par cinq étudiants de l’EPITECH. Aujourd’hui la société éditrice de Prestashop distribue son application sous la licence Open source Open Software 3.0.

Prestashop a remporté à plusieurs reprises, en 2010 et 2011, le prix de l’Open Source Awards et est devenu l’acteur majeur du e-commerce en Europe.

Ce CMS e-commerce se caractérise par sa simplicité d’installation et de gestion, contrairement aux sites e-commerce classiques. Il est livré avec plus de 300 fonctionnalités comme la gestion du catalogue, le multilingues, les opérations maketing ou les outils d’analyses statistiques pour aider les entreprises à booster leurs performances sans grandes connaissances techniques.

La communauté de Prestashop est très active et met à disposition des utilisateurs plus de 2000 extensions et templates complémentaires sur un marketplace dédié. Aujourd’hui Prestashop revendique 125 000 boutiques crées avec leur CMS.

Prestashop commercialise aussi la Prestabox, qui propose un site e-commerce clé en main, avec l’installation et l’hébergement inclus.