quelle moto pour faire de la route

Si l'équilibre est appréciable, les dimensions de l'hyper routière imposent certaines précautions. Le Cap Corse est à faire d’Est en Ouest afin d’être du bon côté de la route pour apprécier la vue sur la mer plus facilement. Le paysage a de quoi faire saliver. A son bord, l'espace temps se fait plus restreint et la mécanique fait dans l'orgiaque. Motos dédiées aux performances extrêmes, les pilotes recherchent avant tout des notions de puissance et de vitesse et ont une conduite « dynamique ». Même constat sur la Versys, encore plus avenante. On n'hésitera pas, alors, à sortir du bitume pour emprunter des pistes roulantes ou autres chemins de traverse peu engagés. Néanmoins, GTR 1400, Z1000 SX et Versys 1000 l'emportent en duo et agréments globales. Un peu assagi, celui-ci délivre ici 160 ch 8.800 tr.mn et 13,6 da.Nm à 6.200. Compte-rendus roulage C’est le moment de faire de la Route 66 votre aventure de l’été, que vous participiez à l’un de nos tours guidés ou que vous louiez simplement une moto avec nous ! Performances, confort, autonomie, sensations... on vous dit tout sur la moto électrique Zero SR/S et sur ce qu'elle vaut au ... Diaporama spécial nouveautés motos 2021, de la petite Honda MSX125 Grom au maxi-trail Ducati Multistrada V4 S en passant par le ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Le tout dans un niveau de confort très correct de part une assise généreuse et des suspensions réglées souples. Empruntant les routes de montagne légendaires du Tour de France cycliste, l'itinéraire est familier de la dynamique et emblématique GTR1400. ), notamment à faible allure, le moteur se révèle enfin rempli d'une force titanesque. Capable de plus de 300 km/h sur la boucle du circuit italien de Nardo, la ZZR 1400 permettrait presque de vérifier les théories d'Einstein. Plus étriquée que sa grande soeur, la petite demeure agréable en solo mais peine à suivre le rythme sportif des grosses cylindrées. Le bloc semble s'affranchir des quatre quintaux de l'ensemble équipage-machine dans un souffle rageur. Pas de quoi s'ennuyer donc. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Motos pour débuter Bien plus excessive, l'alien tourisme sportif fait déferler 210 ch à 10.000 tours et 15,8 da.Nm de couple à 7.500 révolutions/minute. Basé sur l'hyper sport-GT ZZR1400, elle en partage donc le démoniaque quatre cylindres de 1.352 cm3. La prise du levier de frein tasse bien sur sensiblement la midsize sur l'avant. En ville, la longueur de l'engin peut paraitre importante mais son rayon de braquage est particulièrement court. Vous y voyez à peu près clair sur la façon d'organiser vos premières saisons de piste, entre entrainement et débuts en compétition. Quelle moto A2 pour débuter ? 1er site d'information et de services motos. Ziptou57 Enfin, le Léviathan s'offre en version originelle ! Un nouveau regard niveau performances également, car depuis une poignée de jours la puissance des grosses cylindrées est désormais libre… Ce qui donne personnalité et qualités nouvelles aux ténors du segment. Si tu envisages de te mettre sérieusement à la piste, il est peut-être judicieux de te trouver une moto dédiée à cela afin, par exemple, d’avoir une bécane plus adaptée à cette discipline et de ne pas risquer d’abimer ta moto de route de tous les jours. Mais il reste un point crucial à résoudre : quelle moto choisir ?? Entrainement ou compet Seul twin de notre virée, le bicylindre parallèle ne développe que 69 ch à 8.500 tours et 6,4 da.Nm à 7.000 révoltions/minute. De fait, les différences entre ces motos sont plus franches. Partez du fait que, contrairement à la route, le prix de la moto est loin de représenter la totalité de l'investissement à fournir. La moto double usage se distingue des autres puisqu’elle est permise sur la route, elle est donc homologuée. De plus le poids ,la hauteur de la versys et son entre jambe ne sont pas à ignorer pour les moins d’1m 75. Le choix à faire dépend alors de l’utilisation que l’on a de sa moto, il est important de bien choisir ses pneus moto. Et, surtout, elle vous permettra de vous lancer en Promo 500 cup avec la moto pour gagner. Mais le propos étant de tailler de la borne, le départ vers le grand large est sonné. Peindre sa moto En version normale, l'engin délivre un caractère hors du commun, moins facile à emmener dans les petits coins. La sx est plus adapté à mes besoins trajets quotidiens, duo occasionnel et petite virée le week-end. Dans un registre plus léger, les Z1000 SX et Versys 1000 sont avant-tout un choix de style de pilotage et de compromis sport-confort. Cette route n’est pas pour les timides compte tenu des 60 virages en épingle qui rendent l’ascension palpitante et des pentes à 14%, mais vous avez la garantie d’avoir une vue spectaculaire sur les montagnes. Pour les deux-roues motorisés, l’arrêt ou le stationnement est considéré gênant sur : Dévolu au confort, le réglage par défaut des suspensions peut aisément se moduler. A bord, l'hyper sport-GT sait recevoir. Sa fiabilité est légendaire, on trouve des motos prêtes à courir pour moins de 2000 E, le marché de la pièce d'occasion est très fourni. La fiche technique de la Kawasaki ZZR 1400, La fiche technique de la Kawasaki GTR 1400, La fiche technique de la Kawasaki Z1000SX, La fiche technique de la Kawasaki Versys 1000, La fiche technique de la Kawasaki Versys 650, Combien pour assurer votre Comparo : quelle moto pour faire de la route ?? Routes à moto Regardez plus bas pour en savoir plus sur la Route 66 et comment en profiter. Si vous faites moins de 65 kilos, c'est sur, vous vous ferez plaisir avec une telle machine, et de surcroit, aurez une moto compétitive pour rouler en 125 promosport. Pour en savoir plus, lire Les gants obligatoires à moto. 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du genre. Son bi-cylindre n'apporte pas la même douceur d'évolution en ville mais lui confère un caractère tout aussi agréable. Descendante directe des machines de course inscrites dans les meilleures compétitions mondiales, elles incarnent la démonstration du savoir-faire de la marque. Moins efficaces en performances pures que sa déclinaison routière, la Z sur talons aiguilles soigne donc d'avantage le confort de l'équipage. De l'hyper GT au trail d'entrée de gamme de qualité, Kawasaki a développé une famille routière parée aux virées. Ainsi composée, la gamme routière du constructeur d'Akashi propose une offre complète, apte à satisfaire routards expérimentés comme débutants. Reportages, Mécanique Le large guidon procure une positon naturelle et l'ergonomie du trail s'associe à une assise pullman. Voyager à son bord est un choix de puriste nécessitant 19.149 € en Sport Performance (à partir de 15 799 € en version standard). Agile, l'échassier se fait intuitif en dépit d'un poids plus haut perché. , température entre 9 et 11 , 21 tunnels, 2 fois la moto par terre à l 'arrêt ,sans bobo ( terrain en pente on a réussi à la relever sans problème ). Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. Parait que le Z1000sx est encore pire avec sa selle fine on est assis sur une planche . Crédits photo : DR Une ligne de bitume qui s'étend à l'horizon. Précis, le train avant autorise un rythme peu commun au guidon d'une routière XL, aidé par un freinage à la hauteur des événements. Sa partie cycle saine s'associe à des suspensions de qualité pour dynamiser l'étape du jour. Pièces détachées Hello tout le monde, je me suis offert une Street R toute neuve cet été mais plus je roule avec des groupes et plus je me rend compte que ce n'est pas la moto qui fait le pilote. Calculez le prix de votre assurance Comparo : quelle moto pour faire de la route ? Moteur performant, sensations assurées, vitesses de passage en courbe hallucinantes, maniabilité incomparable. On lui reprochera néanmoins son caractère moteur (très) limité : elle ne délivre que 13 ch. Et ne parlons pas des … Mais ce petit poucet séduit par sa facilité et ses capacités au long cours. Et leur gabarit plus accessible les rendent d'autant plus agréables. Il convient tout d'abord de rappeler quelques caractéristiques de chacune. Bénéficiant d'une tenue de route toujours saine, la GT jour les tapis volants haute vitesse. Encore un fois, l'argent est au coeur du problème. Tout d’abord, les sportives, c’est tout simplement la vitrine technologique de tous les constructeurs. Transport de la moto jusqu’au circuit Il est vivement conseillé de transporter sa moto jusqu’au circuit et non d’y aller avec. Statistiquement plus sûre que la route pour les motards (pas de véhicules venant en sens inverse), l’autoroute présente de nombreux autres avantages pour effectuer de longs trajets. La liste qui suit regroupe des suggestions de motos qui sont reconnues comme accessibles et sécurisantes pour les débutants. Formules pour débuter Par temps frais, on activera les poignées chauffantes et, au péage, le coffre à fermeture électro-magnétique permettra de régler facilement sa dime aux services d'octroi cotés en bourse. A vive allure, la stabilité est sans faille et la protection du corps étonnante. Pourtant, leurs quatre cylindres de 1.043 cm3 délivrent respectivement 120 ch à 9.000 tours et 142 ch à 10 000 tr.min. Le cardan Tetra Lever de la GT finira de convaincre les plus routiers par son entretien limité. par Damien Bertrand  |  29.07.2016 à 07:00. La moto. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, l'opération Cols Verts, organisée par Kawasaki, Kronik : Je ne serai jamais embauché à Moto Coin-Coin, 2.900€ d'avantages client pour Noël chez Suzuki, Jusqu'à 200 euros de remise chez Maxxess pour Noël, 100 euros de remise pour Noël avec Moto-Axxe, Mutuelle des Motards : un réseau experts labellisés, Jeu vidéo Ride4 : disponible dès maintenant, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Champion du Monde en Endurance et MotoGP pour Suzuki, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, MotoGP : le casque du retour pour Marquez, Avis financier sur première moto permis a2. Certes, ses bracelets assez bas rappellent sa conception de sportive. Et, même à faible allure, l'imposante voyageuse se manie du bout des gants. En cas de duo fréquent, le trail sera plus indiqué. Celà dépendra en fait de vos futurs objectifs. Hormis la ZZR 1400, difficile de distinguer une vraie gagnante sur l'épreuve routière. Mais l'injection est assez vive. On a trouvé une cabane "hytter" se prononce "uteu" pour la nuit on va pouvoir faire sécher nos affaires. Voyons selon quel critères faire son choix, avant de passer en revue quelques modèles qui pourraient faire votre affaire. Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. C'est bien sur légèreté et maniabilité que l'on apprécie d'emblée à son guidon. Les pneus à tétines en moins et des jantes de 17’’ en plus, les Supermotards sont des motos légères et hyper maniables qui privilégient le fun, le look et l’efficacité ! Mais hormis cette (importante) concession au confort, la ZZR1400 est particulièrement accueillante. Notamment avec la possibilité, désormais, de disposer de machines en pleine possession de leur moyen dynamique. Depuis des décennies, ce modèle suit les efforts des coureurs, devenant presque véhicule incontournable de l'épreuve. Enfin, le freinage est aussi un modèle de puissance. Licence Et pour calmer le cheptel pléthorique, les étriers monobloc Brembo M50 font merveilles. La société organise plus de 100 circuits guidés à moto, y compris la route 66 et le Far West, et propose des locations pratiques de motos à sens unique, une consigne à bagages, parking gratuit, utilisation gratuite de casques approuvés par le DOT, des avantages extraordinaires pour les … Acheter moto piste Je trouve la GTR un peu trop "massive" et j'aime pas trop l'esthétique. Un bémol cependant, la liste des motos homologuées pour une compétition évolue d'une année sur l'autre. Le stationnement des motos est encadré par l’article R417-10 du Code de la route, qui stipule que « tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation ». Si vous faites de la piste uniquement pour le loisir, pour vous faire plaisir, pourquoi par commencer par une sportive !! La partie cycle avoue alors ses limites, notamment en terme de suspension. Vérifiez parfois si votre passager est toujours de la fête... La polyvalence de la Z1000SX n'est pas un vain mot. Entre sport et confort, les demi-guidons de la SX sont placés hauts mais les repose-pieds également, basculant sensiblement le buste vers l'avant. Dès les bas régimes, le couple disponible dépasse les 11.5 da.Nm… et l'avant dernier rapport peut se tenir presque en continu. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Sans atteindre l'Himalaya tachymétrique, les vitesses sont très vite dignes du purgatoire judiciaire. Une qualité qu'elle dispute à sa frangine sur échasse. Guide voyage par pays Son bicylindre est très intéressant à piloter mais parfois un peu capricieux dans certaines circonstances mais reste un vrai plaisir de conduite. Acheter une moto J'ai hâte de constater l'étendu des bonifications apportées à ce modèle, avec la fin de l'abjecte humiliation des sans-chevaux. Parce que la carrosserie n'existe pas à moto, un accident de la route présente plus de risque pour le conducteur d’un deux-roues motorisé que pour un automobiliste, y compris à vitesse réduite. Equipement pilote Préserver sa moto Cependant, dès que le tracé s'ouvre un peu, les picouses du caoutchouc droit profiteront à plein du châssis ultra précis de la ZZR. Au travers d'un essai sur un parcours fascinant, sinueux mais aussi froid et (très) humide, nous vous proposons quelques éléments de réponse. Si vous n'avez plus le gabarit ni l'age pour le 125, pourquoi pas un CB 500. A bord, tout est largement dimensionné, offrant confort et aisance à l'équipage. La 1400 ZZR est un camion sur petites routes (je l'ai essayée - version bridée). Et les commandes aux pieds reculées basculent franchement le corps sur l'avant. Vendre sa moto On se délecte d'avantage du confort en milieu urbain. La BMW R 1200 R, les Ducati Monster, la Kawasaki Er 6-F ou encore la Moto Morini Corsaro 1200 (en essai ICI) peuvent faire partie de la gamme des roadsters. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Cela reste deux super routière. Préparation / réglages En duo et chargée, la GT ne craint ni les éléments ni les routes étroites. Droite, la position de l'équipage l'aide à s'affranchir des longues distances, bercé par le ronronnement du quatre cylindre. Là où la machine semblait avant un peu creuse (un comble ! Suzuki Bandit 600 : Emporter ses affaires en RoadTrip, Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident. Son confort en duo et sa vivacité en solo en font une compagne légère de charme. Demi-guidons hauts, selle moelleuse et ergonomie de voyageuse, la GTR1400 est une routière cossue. Toutes ces montures embarquent l'ABS et, sauf le trail midsize, un anti-patinage KTRC ajustable et deux cartographies moteur (full et low réduisant la puissance). Plus commun, les motorisations des Versys 1000 et Z1000SX paraitraient presque gentilles. Mais est-ce le plus important lors de ses débuts en compétition ? Devis en ligne Le meilleur compromis entre toutes je trouve. Les GTR1400 bénéficient d'un freinage intégrale variable et sont équipées, de série, de larges valises. L'occasion idéale pour chevaucher alors une ZZR 1400 avec ses bracelets sport, son empattement de dragster et son moteur de feu… Je force bien sur un peu le trait, mais l'ovni rapide n'est pas, vous l'aurez compris, le meilleur choix en lacets de montagne ou sur routes étriqués. Un peu moins véloce, la GTR vous fait bénéficier, entre autres attentions, de son pare-brise à réglage électrique. Débuter / permis Souple et disponible, leur bloc de 1043 cm3 autorise l'usage du 6° rapport jusqu'à 30 km/h… et le débridage a également du bon sur ce comportement à bas régime, améliorant les réponses moteur. De quoi faire jouer jeux interdits aux échappement Akrapovic, dans une version utra-hardcore. Infos pratiques Les fiches mécanique A mi-chemin entre routière et sportive, la vétérante de la gamme Honda offre le confort de la première et les sensations de la seconde. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Quant à la ZZR1400, si vous êtes allergiques au top case, seule une sacoche réservoir, ou de selle, emportera vos effets personnels. Le débridage leur apporte un surcroit de caractère et disponibilité moteur. La 650 est un peu "petite" à mon goût personnel. Il faudra aussi prendre en compte l'équipement, la licence, le matériel de stand, les pneus, le coût de la casse....Faites bien votre budget, ne comptez pas trop juste sans quoi vous aurez une superbe moto qui devra rester au garage faute de moyens. Pourquoi pas? A bord du trail, l'ergonomie apporte une facilité plus grande dans les épingles et sur bitume dégradé. Route Un point moins évident sur la GTR 1400 et ses plus de 300 kilos que j'emmène ensuite. Essayez-le de préfér… LA MOTO DOUBLE USAGE. ça se conduit pas pareil non plus, donc discute bien avec des motards sur ce que tu attends de ta moto, ça te permettra d'exclure certaines solutions. Toutefois, la position typée pour un éventuel accompagnant forcera les arrêts anti-ankylose. Logiciel Moto-Roadbooks Préférer une moto d’occasion est un choix judicieux pour faire ses premières armes ! C’est donc au motocycliste de compenser ce manque, notamment par sa tenue vestimentaire. Le Jura fait partie des plus belles régions pour faire de la moto. Pour vous faire une idée sur ces deux écoles, notre équipe a déjà réalisé une journée de roulage avec 4G moto ainsi qu'un stage de pilotage avec H2S. Conseils Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement). Si tu es un fan de cross ou d’enduro et que tu ne veux pas poser ton casque de cross pour rouler sur la route, la Supermotard est faîte pour toi ! Raisonnablement fléchies, les jambes bénéficient d'une place importante. La superlative sport GT reste donc une voyageuse rapide. Si vous avez moins de 18 ans, ou alors un gabarit parfaitement adapté, pourquoi ne pas vous tourner vers l'Aprilia RS 125. Radars, Piste Pourtant, je croise encore souvent des motardes et motards qui roulent sans que leurs pieds soient protégés par des équipements spécifiques dignes de ce nom. Si vous êtes un véritable débutant (c'est à dire avec peu d'expérience sur route), tournez vous vers des motos 'faciles', disons de moins de 70 ch (cad 125 ou CB500, voire un SV ou éventuellement un Hornet). Faites votre choix parmi les formules pour débuter, et achetez la moto qui vous permettra de vous entrainer la première saison, et de courir la seconde. Si la dynamique est votre priorité, la SX est un formidable outil routier et du quotidien. Brouillard épais et pluie froide ruisselant sur une visière plus ou moins embuée. Ensuite ou d'abord, la cotte d'amour esthétique devra faire la dif'. Entre les murs, les variantes de la Z1000 se font plus évidentes. De plus je préfère la position de conduite de la sx légèrement sur l’avant sans pour autant être en appui sur les poignets j’y trouve un meilleur ressenti du train avant et je la trouve également plus facile à mettre sur l’angle mais sur ce point la centrale inertielle y est peut être pour beaucoup. La versys est parfaite pour les voyages au long cours en duo. Après ton choix moteur, c'est du Bi ou du 4 pattes. Sur la SX, la bulle réglable sur trois niveaux ne protège que peu de la pression aérodynamique. Toutefois, la tenue de route reste irréprochable mais l'ensemble de fait moins précis. Voyages Planqué derrière ce vaste écran, les liaisons autoroutière se font très acceptables pour l'équipage. Si si, je vous jure ! Le trail est aussi une référence de confort et d'agilité, quant le roadster GT démontre une polyvalence appréciable. Facile à emmener, la Versys 650 propose confort et capacité routière au meilleur prix. Il n'est certes pas question de définir un classement de ces modèles mais bien d'apporter un éclairage sur la gamme routière Kawasaki pour l'accro à la marque. A l'occasion de l'opération Cols Verts, organisée par Kawasaki pour ses clients, la firme d'Akashi nous proposait de découvrir le tracé pyrénéen, au guidon d'une sélection de sa gamme routières. Précise, plus légère et plus musclée, la SX ravira les amateurs de sport-GT qui gouteront les joies d'une mécanique toujours disponible et dénuée d'inertie. A bord, on attend sereinement la fin du lénifiant bout droit. Un petit film pour vous faire découvrir tout simplement cette route de folie à faire absolument en roadtrip seul ou entre potes ! En revanche, les vibrations du twin sont plus sensibles que celles des blocs multicylindres, sans pour autant représenter une gêne. Conseils pour voyager Sur une moto de piste : plaque, phares, clignos et hop c'est une moto de route. la ROADWIN a tout d'une grande,sauf le moteur qui va avec.Pour faire de la route,je pense qu'un 4temps,comme la VARADERO,qui fait réellement 15cv,lui,serait plus fiable,et économique à la fois.Et elle roule cette moto,malgré son poids.Meme si elle est un peu chère à l'achat,par rapport à des cylindrées superieurs. Premiers tours de roue Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Quelle moto pour circuit et route ? Autre différence, le bloc intègre un système un système VVT faisant varier l'angle des came pour une réponse moteur plus douce, ainsi que des injecteurs d'un diamètre de 40 mm. Pour en apprendre davantage, consultez le site web de la Fédération québécoise des motos Hors route (FQMHR). Ce type de formation intensive est recommandée pour les candidats qui ont déjà une expérience sur la route et dont les horaires ne sont pas compatibles avec celles d’une moto-école classique. Dernier point l’adoption d’une bielle haute améliore grandement la protection du buste et des épaules sur la sx, Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. Eligible au permis A2, elle demande 7.899 €. A l'inverse, si vous souhaitez enchainer les saisons suivantes par de la compétition, vous aurez du mal à trouver une formule à votre niveau si vous débutez sur une hypersport. Elle est classée par … Equipement Quant à la selle, son moelleux fait oublier les kilomètres. Notons toutefois que la F650GS twin ne possède qu'un frein à disque à l'avant et est un peu juste tout de même pour du duo... On préférera donc le F700GS ou la F800GS.

Achat Maison Ancienne, Plante Fétide En 3 Lettres, Chasse Aux Trésor Anniversaire 7 Ans, Mairie De Wissembourg, Restaurant Cacher Aix En Provence, Devenu Impitoyable En 5 Lettres, Efm De L Environnement, Classement Des Villes Les Plus Attractives De France 2020, Animation Alpe D'huez Ete 2020, Animaux Marins Fleuve St-laurent,